Mariage Vosges : 5 lieux d’exception

Comme vous le savez, je suis photographe de mariage (voir ma page dédiée) dans les Vosges et j’ai la chance, non seulement de rencontrer des gens formidables mais aussi de découvrir des lieux incroyables (chateau, domaine, salle mariage vosges). Je vous présente 5 lieux d’exception pour célébrer votre mariage dans les Vosges. Pour le lieu de votre mariage, comme pour votre photographe, vous devez avoir le coup de coeur mais aussi prendre en considération la capacité d’accueil, l’hébergement, la facilité d’accès en fonction de votre organisation de mariage.

 

Mariage Vosges : les châteaux

 

1. Château d’Autigny-la-tour

photographe mariage vosges

Le Château se trouve à quelques kilomètres de Neufchâteau et domine un jardin à la française et un parc de deux hectares arboré et clos. Une grande salle de récéption lumineuse peut accueillir jusqu’à 200 personnes pour le repas. Elle ouvre sur la grande terrasse devant la façade du château, et offre une jolie vue sur la campagne, la vallée du Vair et le parc à la française du château.

Le château dispose également de 45 couchages.

Visiter le site internet du château

 

 

2. Château de Monthureux le Sec

mariage vosges

Ce chateau datant de 1820 se situe à proximité de Vittel, Contrexéville sur la route d’Epinal. Agrémenté d’une belle terrasse et d’un vaste parc, c’est un lieu privilégié pour votre mariage intime.
Le château peut acceuillir jusqu’à 50 convives pour le repas et dispose également de 26 à 30 couchages. 

Visiter le site internet du château

 

Mariage Vosges : les domaines

3. Domaine de Cellet à Gerardmer

mariage gerardmer

 

Vous envisagez un mariage champêtre dans les Vosges ? Ce domaine est un endroit paisible en plein coeur de la forêt vosgienne, à Gerardmer.

Une salle de 200 mètres carrés pouvant accueillir 120 personnes pour le repas et la possibilité de doubler la capacité avec un chapiteau extérieur.

Petite anecdote, le domaine était le lieu de tournage du film “Les Grandes gueules” en 1965 avec Bourvil, Ventura…

Visiter le site internet du domaine

 

4. Domaine du Feyel

photographe mariage vosges

 

Un superbe cadre en pleine nature avec un plan d’eau et un parc d’oiseaux d’ornement. Un parc pouvant accueillir une cérémonie laïque (voir mon mariage complet au domaine).

La salle a une capacité de 130 personnes pour le repas et un emplacement surélevé pour le DJ qui va enflammer la piste de danse en la surplombant.

Des gites et chambres sont également disponibles : capacité de 25 à 30 couchages.

Visiter le site internet du domaine

5. Le Clos du Malpré à Senones

photographe mariage vosges

 

Ce domaine situé à Senones, à la lisière de la forêt des Vosges. Un endroit idéal pour votre mariage Vosges pouvant accueillir jusqu’à 170 personnes pour le repas.

Hébergement possible sur place jusqu’à 100 personnes.

Visiter le site internet du domaine