Photographe

  • Mariage
  • Studio
  • Entreprise
  • Portrait
  • Famille

Awards

AWARDS : photos récompensées à des concours internationaux de photographie de mariage

TOP 150 photographe de mariage - Julien Maria

En janvier 2020, je viens d’obtenir une magnifique distinction dont je suis fier : je fais partie des 150 meilleurs photographes de mariage du monde, avec une place de 138ème au prestigieux concours de la WPJA (Wedding Photojournalism Association).

Mais ces prix sont la garantie d’une démarche de perpétuelle remise en cause, de soucis de progression et dont VOUS allez bénéficier. Alors on gagne ensemble ? 🙂

Pourquoi vouloir gagner des awards sur photo mariage ?

La plus belle des récompenses est évidemment la satisfaction de mes mariés et de me dire que dans 20 ans, 30 ans, vous regarderez vos photos de mariage que j’ai réalisé pour vous. C’est un fait et c’est ma priorité.

Mais il y a aussi une part importante de mon travail qui me booste et me pousse sans cesse à progresser : les concours de photographie de mariage et les awards que je peux gagner avec VOS photos. Car oui c’est un travail d’équipe.

Depuis fin 2017, je participe à des concours nationaux et internationaux de photographie de mariage. Ces concours sont réalisés par des associations, dont je suis fier d’être membre actif et font entièrement partie de ma démarche de qualité et de professionnalisme.

Il y a FEARLESS qui est le plus prestigieux et le plus difficile concours international de mariage mais qui ne correspond pas exactement à mon approche de la photographie de mariage (voir ma page dédiée) qui s’apparente à du photo-reportage. 1 award à ce jour sur ce concours.

En ce sens, j’aime beaucoup participer aux concours organisés par la WPS (Wedding Photography Select)  et surtout le concours de la WPJA (Wedding Photojournalism Association) qui regroupe les photographes-reporters de mariage dont le travail est axé sur des photos naturelles et spontanées avec un fort pouvoir narratif. Ce dernier est celui qui correspond le plus à mon travail.

Se confronter aux meilleurs photographes de mariage du monde est pour moi une grande source de motivation, d’inspiration et de stimulation. Cela m’aide à toujours rechercher à améliorer mes images avec dans l’espoir de décrocher des awards comme les photos primées ci-dessous..